jeudi 15 juin 2017

Manque

Cela fait des mois que je ne suis plus venue ici... délaissant complètement ce blog alors qu'écrire me permettait de sortir tout ce que j'avais en moi... 

Mes citations me manquent et je reviens à la source d'homeos-tasie... qui a bien grandit avec l'ouverture de mon site internet - http://www.homeostasie.net , mais en quittant ce blog, j'ai perdu quelque chose ... ce petit machin que je ne peux pas publier sur mon blog professionnel... cette ouverture qui me permettait d'écrire, de me retrouver avec moi-même ... et un peu avec vous, car vous êtes encore quelqu'uns à venir voir ici, comment ça se passe (à mon plus grand étonnement d'ailleurs). 

Aujourd'hui, London Grammar en fond, je me rappelle du bien être que me procure l'écriture. Comme un choc en me connectant à Facebook, encore un être cher qui disparaît, empruntant le chemin parallèle ... un Papa... un grand-père... et me revoila catapultée dans mon manque...


« L’absence n’est-elle pas, pour qui aime, la plus certaine, la plus efficace, la plus vivace, la plus indestructible, la plus fidèle des présences ? » [Marcel Proust]


Et inévitablement, les larmes montent ... je pleure... Il me manque... Ce trou béant ne se refermera jamais. Cela fait plusieurs jours que je me sens mal... la fête des pères n'aide surement pas... et je sombre, à nouveau, dans ce sentiment de tristesse qui m'emporte, telle une vague qui submerge la plage. D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi, mais je viens te voir souvent au cimetière... j'ai besoin de me reconnecter à toi, à nous. Un vent de changement souffle sur ma vie... nous allons bientot déménager... qu'est ce que j'aurais aimé t'inviter, sur notre jolie terrasse, un bon verre de vin rouge à la main pour un barbecue où nous aurions jeté une jolie poignée "d'attire-voisin". Tu aurais adoré boire un petit verre de Cognac en fin de repas avec Jean-Phi... 

Je t'aime Papa, à jamais.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire