mercredi 23 novembre 2016

Fini le temps d'attendre...


J'ai attendu... encore et encore ... et rien, je n'ai aucune nouvelle... Après l'attente, la frustration, un peu de colère je dois bien l'avouer, mais faut que je passe à autre chose...

Je pense que je donne trop de moi dans mes photos et que par conséquent j'en attends trop en retour.

Après avoir parlé avec de nombreux photographes, je me rends compte que nous n'avons pas la même vision du travail photographique... Là où je donne une part de moi aux personnes qui me font confiance, certains d'entre eux ne voient que la prestation... Je ne vais pas entrer dans un débat, ni dans une séance de thérapie (bien que, ...), mais j'avais envie d'écrire sur ce sujet =) peut être pour me libérer de ce poids que j'ai l'impression de porter depuis plusieurs jours...




Les déceptions ne tuent pas et les espérances font vivre.

[Georges SAND]

J'imprime dans ma façon de photographier ma personnalité, ce que je ressens, ce que je vois, ce que veulent montrer les mariés, les familles... ce qu'elles sont dans leur nature profonde et donc les relations privilégiées entre membres. Surement déformée par ma formation de psychologue, je veux pouvoir saisir les instants magiques des relations, les regards, les échanges... je n'aime pas faire poser les personnes dans des situations qui ne leur ressemblent pas car cela n'a vraiment aucun sens pour moi... Je me remets sans cesse en question, c'est une qualité mais aussi un horrible défaut car je doute toujours de moi, de mon travail. Vu que ma vision de la photographie est humaine, j'ai besoin d'un retour, d'un feedback... vu que je me remets en question, je pense opérer un virage dans ma remise des photographies ... à voir comment je vais combiner tout ça :)

Pour continuer sur du positif,  je me suis inscrite à une formation en Photographie de Nouveau-né à Paris début 2017, je veux vraiment privilégier la photographie comme je l'entends : un petit bout de moi, de ma vision des choses et de ma créativité... car dans mon monde et selon ma définition, la Photographie n'est pas qu'une prestation.... c'est un échange autour de valeurs qui nécessite un retour, comme dans une relation. 

J'ai hâte que les mois passent pour rencontrer Magali et apprendre à ses cotés car je veux que 2017 marque un tournant dans ma vie professionnelle... en passant ou non par la photographie, mais il est temps que ça bouge, flute !
Des bisous <3




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire